CORONAVIRUS: Informations du Médecin cantonal (Genève): 

A la demande du Dr Aglaé Tardin, médecin cantonal, veuillez trouver ci-après un outil d’auto-évaluation relatif au nouveau coronavirus :  

https://ofsp-coronavirus.ch/check/

  

Développé par l’office fédéral de la santé publique (OFSP), ce bref questionnaire permet à toute personne présentant des symptômes de la maladie d’obtenir des recommandations adaptées à son état de santé. 

  

L’OFSP propose également : 

PRENEZ SOIN DE VOUS! 

Equitation
Sécurité en selle et autour des chevaux. Tous les conseils du Bureau de prévention des accidents. Consulter la brochure: ici

Décharges bio-actives

 

Des décharges bio-actives, qui ne sont pas à confondre avec les décharges de matériaux terreux, sont prévues d’être construites dans plusieurs régions, notamment sur la rive droite. Les décharges bio-actives concernent tous les résidus de l’usine des Cheneviers que l’on ne sait plus où mettre. 80% seraient de ces déchets hautement polluants sont prévus d’être enterrés dans les sols genevois et recouverts. Seulement, du méthane et d’autres gaz vont se décharger dans les sols. Les régions concernées à Versoix et alentours sont : Sauverny, Ecogia, Genthod, Collex-Bossy. A Collex-Bossy, l’Etat a prévu dix camions par jour de déchets à amener. Mais, d’après les mètres cubes, c’est faux, car cela concerne 25 camions. Puis davantage.  Ce projet signe la fin du loisir autour de Versoix. C’est la destruction d’une exploitation, mais d’une région entière. Ainsi que l’anéantissement du travail des agriculteurs. Et de gros dangers pour la nature.

Les communes de Collex-Bossy, Versoix et Genthod se sont prononcées, lors de leurs séances de Conseil municipal, contre l’installation de ces décharges. L'Etat a fait marche arrière. Fort heureusement! 

 

 

Remerciements

 

A la Mairie de Versoix qui nous a répondu, favorablement, à notre demande de travaux de sécurisation de deux rigoles d’évacuation situées sur le chemin de la Loutre. En effet, plusieurs accidents ont eu lieu, notamment le dernier, le 19 septembre 2015 où un cheval s’est coincé un pied dans une de ses rigoles.

 

© 2016 - ACRV - Créé avec Wix.com

  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Black Google+ Icon